ALLIANCE UTOPIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE UTOPIA

Forum de l'alliance Utopia de Ogame

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Adhèsion à l'OAU

+6
Pîpouse
Metacide
karpet
CoCoRiCoo
malkore.
boyzorks
10 participants
AuteurMessage
boyzorks
l'espoir de toute une nation

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 13:16

Bonjour à vous tous.

Je viens à vous pour vous proposer non pas un pacte ni une fusion mais une adhésion à mon organisation.

Je ne vais pas tourner autour du pot, donc voici un texte qui schématise un peu tous sa...

Organisation des Alliances Unies.

Prèsente acutellement que dans l'univers 9.

L'OAU est basées sur un lien entre plusieurs alliances qui ont juré de suivre différentes règles présentes sur ce sujet.

Cette organisation aura pour but de réunir au total 5 alliances pour débuter. Ces alliances ainsi réunis sous la bannière de cette organisation devront désigner 2 membres qui représenteront leur alliance à l'organisation.

Les 2 membres désignés de chaque alliance se joindront aux autres membres désignés des autres alliances et participeront ainsi au sénat. Ce sénat votera des lois semblables pour toutes les alliances de l'OAU.
Voici le déroulement des événements:

1° Les sénateurs parleront de leur projet dans le parlementaire sans crée de vote.
2° Si 2 sénateurs (exclus celui qui a crée le projet) trouve l'idée bonne et bien roulée, un
vote sera organisé dans le sénat.
3° Si le vote échoue: plus de suite.
Si le vote réussi: l'idée proposé rentre en vigueur (sauf si le consul met son droit de
veto sur le vote)
4° Si le consul met son droit de veto sur la décision, il va devoir s'expliquer à tout les
sénateurs pour expliquer son choix.

PS: Cette démarche montre le déroulement standard d'un vote, bien entendu un ensemble de lois sera installé sur un autre sujet pour permettre une impartialité extrême de la part de tous.

En parlant de consul…

Tout les 2 mois un consul sera désigné par vote.
Chaque alliance pourra proposer l'un de ces membres comme consul, celui-ci aura les mêmes privilèges que les sénateurs mais aura en plus, un droit de veto sur chaque lois voté mais pourra si il en abuse se faire dégradé de son rang (voir l'ensemble des lois).

NB: si l'alliance propose l'un de ses sénateurs comme consul alors cette alliance n'aura qu'un sénateur mais un consul tandis que si elle propose un de ses membres comme consul l'alliance possèdera 2 sénateurs et 1 consul d'où l'intérêt de proposer l'un de ses membres comme consul est non un sénateur.
NB2: Le vote aura une durée de 5 jours. Tous les membres sous la bannière de l'OAU pourront voter pour leur consul.

Pour de plus ample explication, veuillez vous adresser directement à l'admin de ce forum: http://seriefolie.forumpro.fr

Le rôle de l'admin de ce forum.

• L'admin, autrement dit le créateur de l'OAU est chargé d'accepter ou de refuser une alliance sous son drapeau.
• Se charge de la facilité du forum pour permettre une bonne lecture à tous.
• Il se charge également d'éclaircir les règles, les lois et tout ce qui touche l'OAU.
• Il se charge de vérifié qu'aucun tyrannie n'est imposé (par exemple une alliance défiant toutes les lois).
• Il se charge également de renvoyer une alliance sous sa bannière si cela est nécessaire.
• L'admin est également là pour diriger et pour donner son avis sur chaque situation.
• Le principal avantage de l'admin sera d'appartenir à aucune alliance de l'univers 9 et donc de rester très objectif.

Par conséquent, l'admin est le seul à être au dessus des lois de l'OAU mais utilisera se pouvoir qu'en cas d'extrême nécessité et pour le bien fondé de l'Organisation des Alliances Unies.

Voici d'autres remarques si vous acceptez mon offre:

1° Votre alliance pourra garder ce forum, d'ailleurs je n'y toucherais pas.
2° L'adresse du fofo de l'OAU changera de nom mais bien entendu si vous accepté l'adhésion à l'organisation vous serez mis au courant.
3° Les lois ne sont pas encore tous écrites et il vous sera proposez d'aider l'admin à la finission de celles-ci.

Voilà, j'attends vos commentaires avec joie et également vos questions si certains point sont à éclaircir.

Merci d'avance et à bientot je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
malkore.
Maitre du blabla
malkore.

Utilité dans votre alliance(un peu d'originalité) : malkore,Dieu Utopic

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 13:25

je suppose qu'on s'entraidra aussi militairement non ?

mais sur quoi s'appliqueront ces loies sur le fonctionnement des alliances ?
CoCoRiCoo
Blablateur confirmé
CoCoRiCoo

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 13:32

J'aime bien ce systeme, je suis pour une adhesion.
boyzorks

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 13:47

Pour les cas de guerre, voici la règle qui sera appliquer:

Si une alliance de l'OAU est en guerre, toutes les alliances sont dans un premier temps libre de choisir si oui ou non elles participeront à cette guerre. Cependant, l'alliance en guerre peut faire appelle aux sénateurs pour que c'est l'organisation qui soit en guerre. (par ex: en montrant que seul ils ne peuvent gagner cette guerre) Dans ce cas là, toutes les alliances devront participer à la guerre sauf s'il il donne une bonne explication (ex: un joueur proche d'avoir les satellites nécessaire pour graviton, aucun joueur n'a encore de vaisseaux, etc). Mais dans tout les cas, l'organisation invitera toutes les alliances en paix à échanger du deut. À très bas prix aux joueurs qui font la guerre.

Voilà, en ésperant avoir répondu a ta question le plus clairement possible. Je répondrais bien entendu encore à d'autres questions si vous en avez...

@+
malkore.
Maitre du blabla
malkore.

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 13:50

ok merci
mais t'as oublié les loies lol
elle feront quoi?
(c'est peut etre mieux de mettre des regles au depart et de les changer par des votes )
boyzorks

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 14:12

Ah ouè désolé, j'avais complètement oublié de répondre à cette question ^^ désolé!

En faite, les lois sont pour l'instant sont plus des lois théorique comme celle de la guerre, mais aussi pour préciser que le consul à le droit de veto, qu'un simple membre à le droit de poser une requête pour déclasser le consul donc sa permettra à tout le monde d'avoir du pouvoir dans l'OAU même si il faut l'avouer que les sénateurs, le consul et l'admin auront plus de pouvoir…

Mais comme je suis seul pour faire cette organisation pour l'instant, je recherche justement des alliances pour rentrer dans l'OAU et m'aider à construire les règles, les lois, …
malkore.
Maitre du blabla
malkore.

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 14:18

a ok c'est toi qui la crée
t'as demandé à quelle alliance là ?
boyzorks

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 14:41

Pour l'instant j'ai demandé à Cets, FCF, NSI, Cideral, FOE, vous et rod

--> La nsi et cets sont déjà dans une organisation donc ils ont dit non mais que lorsque l'OAU sera "opérationnel" je pourrai proposer un PNA avec la fondation dans laquelle NSI y est (a savoir qu'il y dedans la rogue I donc c'est assez intéressant)

Pour les autres j'attends leur réponse ou alors ils sont indécis sauf la F.C.F qui est assez intéressé par l'offre...
malkore.
Maitre du blabla
malkore.

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 14:43

ok ba moi aussi
on attend la reponse des autres maintenant
boyzorks

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 14:58

Ok, merci à toi.
karpet
jeune prometteur

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 15:43

escuser moi de mon ignorance mais il y a un truc que j'ai pas trop saisi

l'organisation n'interviendra que sur des contexte de guerre??
ou pourra t elle faciliter des echanges commerciaux,... ou tout autre chose

P.S. j'intervient qu'en tant que spectateur puisque je n'ai plus de compte sur le 9
Metacide
Empereur
Metacide

Utilité dans votre alliance(un peu d'originalité) : Fondateur de l'utopie eternel ...

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 16:50

Bonjour a toi boyzorks
Ton idée est intéressante mais j'aimerais éclaircir quelque point:
-Pourquoi avoir choisie Utopia ?
-Quel que soit leur niveau les alliance seront sur le même pied destale ?
-Quel sera l'alliance "mere" , je vois que c'est un systeme diplomatique mais il y aura surement une alliance mere ?
-L'admin du forum serat il toujours le meme? aurat il des administrateur pour l'aider ?
-Quel sont les aventages , car concrètement cela ressemble a un pacte .

Mis a part ca je serais plutot favorable a cet idée .
Pîpouse
Maitre du blabla
Pîpouse

Utilité dans votre alliance(un peu d'originalité) : ba c'est simple, jsuis le plus bô

Expédition
Expéditions envoyées:
Adhèsion à l'OAU Left_bar_bleue174/200Adhèsion à l'OAU Empty_bar_bleue  (174/200)
Evénements spéciaux:
Vaisseaux pris:

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 17:54

Yop

j'ai un peu de difficulté avec le texte de présentation sur les consul et les senateur, tu pourrais m'expliquer plus précisément, merci d'avance!

mis a part cette question, j'appuis celles de métacide (pourquoi Utopia ect...)et j'en rajouterais une autre, que fais ton a propos des wing?

j'aime beaucoup ton idée d'une organistion, et j'aimerais bien qu'Utopia y fasse partis un jour

enfin, je te souhaite bonne chance pour cette future organistion et j'espeére qu'elle portera ses fruits!
raphael
Combatant fidèle
raphael

Utilité dans votre alliance(un peu d'originalité) : guerrier expere en bavardage!!!

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 21:40

ge voudrait savoir si seule Les 2 membres désignés de chaque alliance pour parler sur se forum on les autre menbre pouront parler aussi ????
Suomi
Pas loin du Panthéon, normal j'suis le meilleur
Suomi

Utilité dans votre alliance(un peu d'originalité) : J'me demande des fois... Si je sers a quelque chose dans c'te chose qu'on appelle une ally :P

Expédition
Expéditions envoyées:
Adhèsion à l'OAU Left_bar_bleue1/200Adhèsion à l'OAU Empty_bar_bleue  (1/200)
Evénements spéciaux:
Vaisseaux pris:

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 22:08

euh moi y'a juste un truc qui me parait problematique :
a force de faire un tas de pactes avec tous le monde, on sera toujours en guerre!! et ça va etre le gros bo****...
je sais que ma voix ne compte pas dans la décison d'Utopia, mais quand meme...
Pîpouse
Maitre du blabla
Pîpouse

Utilité dans votre alliance(un peu d'originalité) : ba c'est simple, jsuis le plus bô

Expédition
Expéditions envoyées:
Adhèsion à l'OAU Left_bar_bleue174/200Adhèsion à l'OAU Empty_bar_bleue  (174/200)
Evénements spéciaux:
Vaisseaux pris:

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 21 Jan - 23:24

raphael a écrit:
ge voudrait savoir si seule Les 2 membres désignés de chaque alliance pour parler sur se forum on les autre menbre pouront parler aussi ????

tout les membres pourront parlez mais ce seront les senateur et le consul qui nous representeras...
THE GAME
Forteresse des balkans
THE GAME

Utilité dans votre alliance(un peu d'originalité) : Le roi de la blague de me***

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedLun 22 Jan - 21:54

je trouve que c' est une bonne idée .
seb001
Forteresse humaine
seb001

Utilité dans votre alliance(un peu d'originalité) : fumeur de bedo

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedMar 23 Jan - 23:59

ben voila je vien de tout lire et je pense que cela est bien pour tout le monde.
Mais voila j'ai recherche les alliance que tu cite a la 1ere page et je ne les trouve pas toute et sinon toi ton nom IG c'est quoi car je prefere prendre mes precaution avant de rentrer dans cette confederation.
malkore.
Maitre du blabla
malkore.

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 28 Jan - 16:37

......................................................................................................................................................................................
Pîpouse
Maitre du blabla
Pîpouse

Expédition
Expéditions envoyées:
Evénements spéciaux:
Vaisseaux pris:

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minipostedDim 28 Jan - 17:08

Bon moi je dis adhesion refusé, sa fait deux semaines qu on attend et toujours pas de reponse, pour moi cela signifie aucune motivation

Refusé
Contenu sponsorisé

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_miniposted

Adhèsion à l'OAU
Page 1 sur 1